Résumé
Avec les présences exceptionnelles de :
- Ninawa Huni Kui (Cacique du peuple HuniKui en Amazonie)
- Isaka Rui HuniKui (Musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt)
- Olga Letykai Csonka (Chamane venue de Tchoukotka, Extrême Nord-Est de la Russie)
- Ali Khatar (Enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère)
- Appolinaire Oussou Lio
- Bruno Hofstetter (Chaman, européen spécialiste des rituels chamaniques de la mythologie scandinave et de du travail avec les runes)
Ce programme aura lieu, au maximum, avec 13 participants pendant 6 jours. L’hébergement et le lieu de stage choisi est Retreat Sanctuary Ibiza (https://lalitaibiza.com).
Le prix de participation est estimé à 1480.- euros ou 1’560 CHF. Ce montant comprend l’hébergement, les cérémonies, les accès aux lieux sacrés, les temps de partage des sagesses de la Terre et les transports sur place (voitures louées). Le transport en avion, les frais de repas, boissons et autres frais de loisirs ne sont pas inclus.
Cérémonies, lieux sacrés, rencontres, partages, amour et sagesse.
« Rise Up Ibiza est un mouvement né à Ibiza qui cherche à renforcer l’universalité de la guérison et de la méditation par la connaissance, dans le but d’obtenir un effet d’observation de ce qui se passe lorsque la sagesse et les théories scientifiques sont partagées avec différentes tribus du monde à la recherche de paix et d’amour. » L’idée est basée sur une expérience de thérapie globale qui démontre qu’un petit groupe de personnes réunies sur une île peut provoquer un changement majeur dans le monde par la paix et l’amour. Ce type d’expérience a été réalisé par une université américaine de Washington, qui a réuni 3 000 personnes pour méditer et voir ce qui se passait avec leur intervention dans la criminalité.
Ce mouvement consiste à créer chaque jour depuis plusieurs années une synchronisation de méditation sur l’île pour connecter un champ électromagnétique universel au même moment pendant une minute. C’est un rituel du cœur pour obtenir une masse critique capable d’unir des milliers de personnes au même moment. Au moment des solstices et équinoxes, des cérémonies sacrées sont organisées afin d’amplifier ensemble ce champ d’amour.
Ce voyage ne propose pas de contenu horaire de stage. Il sera relié à l’équipe de Rise Up Ibiza dans l’intention de contribuer ensemble, sur les lieux sacrés, aux cérémonies. Le reste du temps, suivant nos envies, nous irons visiter différents lieux sacrés de cette île, partagerons ensemble et savourerons les merveilleux paysages.
De plus, trois cérémonies auront lieu le soir :
Présences exceptionnelles
Le chef Ninawa Huni Kui est un chef héréditaire du peuple autochtone Huni Kui d’Amazonie et le président élu de la Fédération Huni Kui de l’État d’Acre. La Fédération Huni Kui a lancé la campagne éducative « Dernier avertissement » contre l’... Lire plus »
Le chef Ninawa Huni Kui est un chef héréditaire du peuple autochtone Huni Kui d’Amazonie et le président élu de la Fédération Huni Kui de l’État d’Acre. La Fédération Huni Kui a lancé la campagne éducative « Dernier avertissement » contre l’écocide dans la forêt amazonienne et la menace de génocide indigène au Brésil en collaboration avec une équipe de recherche mondiale (étudiants, universitaires et artistes). Le chef Ninawa viendra avec son frère, cacique de son peuple et partageront leur sagesse de la forêt. La culture Huni Kuin est très riche et reliée complètement à la spiritualité, le savoir de la forêt (bains d’herbes, herbes purificatrices et autres plantes), les danses, les chants, les peintures corporelles, l’artisanat (bracelets, colliers, les pièces de coton filés à la main et tressés de manière artisanale, etc.) imprégné des symboles sacrés Huni Kuin, symboles omniscients dans la culture Huni Kuin, formes ondes, lignes, spirales d’une grande richesse et signification, reliés à la « jiboïa » le grand serpent symbolisant la connaissance universelle et cosmique.
https://youtu.be/QzNoV_HqQ7Q
Lire moins «Isaka Rui HuniKui, musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt
Olga Letykai Csonka, est une chamane sibérienne. Elle est originaire de la Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Sibérie est la patrie de deux peuples autochtones : les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie). Olga Letykai Csonka vient d’une famille d’élev... Lire plus »
Olga Letykai Csonka, est une chamane sibérienne. Elle est originaire de la Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Sibérie est la patrie de deux peuples autochtones : les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie). Olga Letykai Csonka vient d’une famille d’éleveurs de rennes nomades tchouktches, elle est également imprégnée de la culture de sa mère Inuit. Ses chants, danses et sa pratique chaotique tchouktches exaltent la nature, en particulier les animaux qui ont une place centrale dans leur approche spirituelle de l’existence.
Lire moins «Bruno Hofstetter est formateur d’adultes diplômé FSEA, praticien chamanique issu de la FSS (fondation for shamanic studies du Professeur Michaël Harner), et hypnothérapeute diplômé ECH. « Akawulf » est son nom chamanique. Profondément relié aux pratiques ancestral... Lire plus »
Bruno Hofstetter est formateur d’adultes diplômé FSEA, praticien chamanique issu de la FSS (fondation for shamanic studies du Professeur Michaël Harner), et hypnothérapeute diplômé ECH. « Akawulf » est son nom chamanique. Profondément relié aux pratiques ancestrales de l’Europe du Nord, au cours de ces dernières années il explore et redécouvre de nombreuses connaissances oubliées sur les pratiques des Runes, les associant à notre roue de médecine européenne et une profonde pratique de guérison corporelle. De par leur enseignement elles éclairent le chemin de vie de tout un chacun. Utilisées comme oracle, elles expliquent ce qui fut, mettent en lumière ce qui est et suggèrent ce qui devrait être…
Lire moins «Ali Khatar, enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère.
Ali Khatar, enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère.
Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinai... Lire plus »
Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinaire anime des dialogues communautaires pour faire revivre les valeurs traditionnelles et les échanges intergénérationnels sur l’agriculture durable, l’agro-écologie, la gouvernance écologique, les semences traditionnelles, etc. Riche de son expérience, il a développé des aptitudes et des outils de communication basés sur les connaissances endogènes et modernes, facilitant l’intégration de toutes les couches sociales.
Au niveau international, Appolinaire s’investit également en tant que vice-président du Réseau Africain pour la biodiversité (ABN).
Ce stage est organisé et coordonné par Barbara Steudler, fondatrice de l’association NiceFuture et de la Fondation pour le Vivant. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les peuples premiers, en les invitant pour différents événements en Europe, dans les médias ... Lire plus »
Ce stage est organisé et coordonné par Barbara Steudler, fondatrice de l’association NiceFuture et de la Fondation pour le Vivant. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les peuples premiers, en les invitant pour différents événements en Europe, dans les médias ou à rencontrer différentes institutions, publiques et entreprises. Elle considère que leur sagesse connectée à la nature et un savoir très précieux aujourd’hui pour concevoir de manière juste le monde de demain. De même, les rencontres et les projets entre les cultures et les différentes sagesses de la terre sont essentiels selon elle, pour inspirer de nouveaux possibles. Reliée à différents peuples indigènes qui sont devenus ses frères et sœurs de la forêt, elle se rend régulièrement dans les tribus.
Lire moins «Horaires
L’arrivée est prévue le lundi 20 juin, jusqu’au samedi 25 juin. Le 21 juin nous participerons aux cérémonies, partagerons différentes transmissions autour des sagesses de la Terre. Nous explorerons les sagesses chamaniques sur notre lieu de séjour. Nous irons durant la semaine également visiter les lieux sacrés de l’île. Le prix comprend l’hébergement, le stage, les cérémonies, la découverte guidée des lieux sacrés et la location de trois voitures pour nos déplacements.
Lieu
Le lieu qui nous accueille est conçu comme un sanctuaire mystique, dédié aux arts de guérison. Les beauté du site, la nature et le mysticisme facilitant la plénitude de l’esprit, du cœur et du corps. Situé au nord de l’île, ce sanctuaire est entouré de nature d’une beauté magnifique, des plages sauvages d’Ibiza et des meilleures pistes de randonnée. Vous pourrez recevoir le pouvoir transformateur et les fortes vibrations de l’île de Scorpion, pour soutenir votre chemin personnel. A seulement 10 minutes des plus belles plages et lieux du nord d’Ibiza soit cala Xarraca, cala Xuclar,s illot, vous serez aussi tout près de cala san vicent, Sa Caletas, Aguas Blancas, Es figural et la fabuleuse plage de Beniras où chaque jour, au coucher de soleil, chacun est invité à faire chanter son tambour pour honorer cet astre de la vie. Le lieu offre également l’usage d’une yourte et d’une place de cérémonie en extérieur.
L’île d’Ibiza est entourée d’une aura mystérieuse depuis la nuit des temps. La majestueuse île Es Vedrà serait l’extrémité de la cité engloutie de l’Atlantide. Curieusement, la carrière de grès de Sa Pedrera, à Ibiza, a été baptisée Atlantis par les hippies. D’autres pensent qu’elle forme un triangle mystérieux, dont les sommets sont l’îlot d’Es Vedrà, Cette zone est souvent comparée au célèbre triangle des Bermudes avec lumières, et OVNI. C’est ce que de nombreuses personnes affirment voir autour de cette île depuis des années. Cristalline, surgissant dans un élan céleste de la mer, sa rencontre ne laisse personne indifférent. On dit aussi que se rendre à Es Vedra nous révèle la vérité.
Une terre protégée par la déesse Tanit
La grotte d’Es Culleram, située à 150 mètres au-dessus de la mer à Sant Vicent de sa Cala, abrite le plus grand sanctuaire de l’île auquel viennent des milliers de personnes pour adorer depuis des temps ancestraux la déesse Tanit. Tanit est la déité la plus importante de la mythologie carthaginoise et honore la fertilité avec un caractère céleste, fécond, maternel et nourricier dans une relation avec l’Audelà̀.
Participation et mode de paiement
En raison du nombre restreint de place (13 places), les inscriptions sont prises en compte uniquement à la réception du paiement du stage soit avec le versement de la somme de 1’480 euros ou 1’560 CHF. Il est possible de payer en deux fois avec un acompte de 50% pour réserver sa place, puis de régler le solde pour le 1er juin au plus tard. Ce prix comprend l’hébergement, le stage, les cérémonies, la découverte guidée des lieux sacrés et la location de trois voitures pour nos déplacements. Les boissons et repas, achats privés et le vol aérien (environ 350.- CHF pour un Genève-Ibiza) sont à la charge et sous la responsabilité organisationnelle de chaque participant.
Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez m’écrire à barbara.steudler@nicefuture.com ou me contacter au +41 76 324 52 58
Si ce voyage vous appelle, une discussion téléphonique pour échanger à ce sujet nous permettra ensemble de sentir s’il correspond à vos aspirations. Dans ce but, veuillez dans un premier temps remplir le formulaire ci-dessous.
Abonnez-vous à ma newsletter
Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.