Parmi les plus belles activités de l’esprit humain, en Occident, l’art religieux est peut-être le plus inspirant avec l’art sacré. Par nature, cet art cherche à exprimer dans la création humaine la beauté infinie de Dieu, en manifestant l’amour, la beauté, l’inspiration. Cet art tente à apporter aux âmes humaines cette présence indescriptible sacrée.
Dans toutes les sagesses, cet appel à l’indicible beauté et amour prend les sublimes formes d’arts dans toutes les cultures et traditions. Chez les premiers peuples d’Amazonie brésilienne, les colliers, parures et vêtements servent de guérison spirituelle accessible à tous. Ils portent souvent une reliance à une qualité naturelle de certains animaux, de la forêt ou de la force de guérison de la nature. Leurs parures proposent leurs pouvoirs de transformation, de protection, de guidance ou le rayonnement de différentes qualités.
La culture et les mythes sacrés des peuples amazoniens se retrouvent dans leurs chants de guérisons, dans leurs objets quotidiens, dans la construction de leurs lieux de cérémonies, dans certaines sculptures sur leurs objets usuels, créant ainsi des œuvres nous reliant avec les esprits du monde de la forêt et ou des visions guérissantes. Ce travail concret de la matière est toujours relié à des pratiques spirituelles traditionnelles. C’est l’art sacré extraordinairement vibrant de la grande forêt amazonienne.
Je propose à la vente leur artisanat : colliers et bijou, pour se relier à la grande médecine de notre « Mère Forêt ».
Prochaines dates de portes ouvertes pour découvrir l’artisanat et quelques médecines de l’Amazonie: