Résumé
« A Condor over Shambhala » est un documentaire sur la rencontre des sagesses anciennes et l’aube d’une nouvelle ère
Dans un monde de plus en plus modernisé et troublé, la sagesse et les prophéties des Premières Nations sont porteuses d’espoir et d’informations sur la manière d’éviter un effondrement collectif. Les Gardiens de la Sagesse et les autorités spirituelles d’Amérique latine et d’Afrique se sont rendus dans l’Himalaya indien pour rencontrer des aînés tibétains. Ils y ont apporté avec eux la sagesse de leurs ancêtres avec la prophétie de l’Aigle et du Condor, et ont échangé et appris de la sagesse et des prophéties tibétaines, telles que Shambhala. Lors de ce séminaire ainsi que des cérémonies qui y ont eu lieu, des modes de vie ont émergé qui permettraient à l’humanité de sortir de cette phase destructrice actuelle en se réconciliant avec elle-même et toutes les formes de vie. Nous découvrirons dans ce film que ces chefs spirituels représentent différentes sagesses anciennes, et que c’est dans leur complémentarité que s’opère l’idée et la force de cette reconnexion.
Poursuivant le travail des prophéties, ils ont œuvré à Dharamsala pour reconnecter énergétiquement tous les mondes et manifester leurs visions, dans le but de créer un effet d’entraînement de la création d’un monde plus aimant, durable et uni pour tous. Il s’agit d’une voie essentielle pour réunir les Premières Nations, les peuples et les sagesses ancestrales et retrouver les connaissances du monde et de son orientation.
Cette rencontre que nous avons menée l’année passé a été filmée par Oliver Sullenger qui a réalisé ce court métrage. Jeune cinéaste et étudiant, passionné pour la santé holistique, la conscience, les sagesses/cultures anciennes, il poursuit la réalisation de films en mettant l’accent sur des documentaires essentiels aujourd’hui pour comprendre aujourd’hui comment préserver la Vie sur Terre.
Il a également récemment rejoint le comité NiceFuture.
A la suite de cette projection de ce court-métrage de 30 minutes, un espace de discussion et de présentation sera ouvert durant une heure avec Appolinaire Oussou Lio, membre fondateur de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature et du Grand Conseil de l’Aigle et du Condor.
Le trailer du film :
Présences exceptionnelles
Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinaire anime des dialogue... Lire plus »
Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinaire anime des dialogues communautaires pour faire revivre les valeurs traditionnelles et les échanges intergénérationnels sur l’agriculture durable, l’agro-écologie, la gouvernance écologique, les semences traditionnelles, etc. Riche de son expérience, il a développé des aptitudes et des outils de communication basés sur les connaissances endogènes et modernes, facilitant l’intégration de toutes les couches sociales.
Au niveau international, Appolinaire s’investit également en tant que vice-président du Réseau Africain pour la biodiversité (ABN).
Horaires
Lausanne
Samedi 2 mars de 19h00 à 20h30. Projection de 30 minutes suivie d’une heure d’échanges.
Genève
Dimanche 3 mars de 11h00 à 12h00 au cinéma Cinélux suivi d’un partage-échange de 13h00 à 15h00 à la Nativa avec Appolinaire Oussou Lio.
Lieu
Projection à Lausanne
Village Mosaïque – Eglise Méthodiste Unie
Place de la Riponne 7, 1005 Lausanne
Projection à Genève
Cinélux
8, Boulevard de Saint-Georges
1205 Genève
puis
La Nativa
5, Rue Marguerite-Dellenbach
1205 Genève
Participation et mode de paiement
Le montant est consacré à financer la location de la salle et la venue d’Appolinaire en Suisse, ainsi que la suite de ce film et le reportage en avril en Amazonie qui présentera la sagesse de ces peuples et la lutte terrible qu’ils mènent actuellement pour préserver la forêt en tant que gardiens de la Terre.
Projection à Lausanne le 2 mars, suivie d’un échange
CHF 40.-
Projection à Genève le 3 mars, suivie d’un échange
CHF 40.-
Abonnez-vous à ma newsletter
Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.