Résumé
Une soirée de partage pour découvrir à quel point ces sagesses ancestrales d’Afrique nous permettent de vivre une vie plus harmonieuse, plus équilibrée, remplie de tout ce qui est important pour nous.
Imaginez-vous au pied d’un grand baobab. Ces baobabs qui accueillent les histoires et les sagesses de l’Afrique, racontées à leurs pieds.
Loin de nos agendas remplis de stress, cette soirée est un espace pour prendre le temps de nous poser et d’écouter, avec notre intuition, les sagesses et la spiritualité vivante et profonde d’Appolinaire et du Bénin. Si vous avez envie de découvrir son pays et de vivre une expérience spirituelle au sein de sa communauté, c’est l’occasion de faire le premier pas lors de cette soirée.
En cercle, assis autour d’Appolinaire, nous visiterons sa sagesse, qui nous propose avant tout de nous reconnecter avec nous-mêmes, avec notre essence, ainsi qu’avec la nature et le monde qui nous entoure. Pour beaucoup, les sagesses ancestrales évoquent quelque chose de mystérieux, d’inaccessible, réservé aux personnes vivant au milieu des bois ou en tribu. On pense à un retour en arrière, incompatible avec notre époque et notre monde moderne. Et pourtant, Appolinaire nous amènera en Suisse, dans cette connexion naturelle au monde invisible que nous avons tous en nous : à la Terre-Mère, aux éléments sacrés, aux arbres, à nos ancêtres… mais il nous offrira également, grâce à sa connaissance ancestrale étendue de la nature, des cadeaux pour vivre notre quotidien. Des plantes bienveillantes à accueillir chez soi pour nettoyer énergétiquement les lieux, des rituels simples pour trouver nos réponses intérieures à nos questionnements, et surtout, une écoute du monde invisible, de nos ancêtres, de la nature, du cosmos… Une connexion que nous avons tous en nous, au fond de nous.
Et si vous avez un tambour ou quelques instruments de musique, n’hésitez pas à les prendre avec vous pour clore ensemble ce partage que nous ferons en cercle intime, comme le font les peuples premiers lorsqu’ils se partagent leurs savoirs à l’oralité.
Présences exceptionnelles
Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinaire anime des dialogue... Lire plus »
Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinaire anime des dialogues communautaires pour faire revivre les valeurs traditionnelles et les échanges intergénérationnels sur l’agriculture durable, l’agro-écologie, la gouvernance écologique, les semences traditionnelles, etc. Riche de son expérience, il a développé des aptitudes et des outils de communication basés sur les connaissances endogènes et modernes, facilitant l’intégration de toutes les couches sociales.
Au niveau international, Appolinaire s’investit également en tant que vice-président du Réseau Africain pour la biodiversité (ABN).
Horaires
Vendredi 1er mars 2024 de 19h30 à 22h.
Boissons, tisanes, collations et cafés offerts.
Lieu
Préverenges (VD)
Participation et mode de paiement
CHF 60.-
Nombre de places limité.
Réservation obligatoire : ci-dessous.
Le montant des participations est consacré à financer les coûts de la venue d’Appolinaire du Bénin et de l’organisation des événements en Suisse.
Abonnez-vous à ma newsletter
Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.