Résumé
Lors de cette journée, nous nous consacrerons entièrement à nous reconnecter à l’eau. Nous recevrons et apprendrons ensemble un chant sacré transmis par un peuple amérindien du Nord: les Ojibwé. Ce chant est dédié à l’eau.
Cérémonie sacrée pour l'Esprit de l'eau à Bonatchiesse (VS)
Laure-Isabelle, lors de son dernier voyage en 2019 a reçu l’autorisation et la demande de transmettre ce chant pour l’Esprit de l’eau qui est en souffrance actuellement et qui a besoin de notre aide.
Il est transmis pour soutenir l’Esprit de l’eau aujourd’hui sur notre Terre Mère, chanté par les femmes afin d’aider le travail de purification de l’eau.
Cette cérémonie et cette transmission du chant s’adressent aux personnes prêtes à s’engager comme gardien.nes de l’eau. Par là, entendez prendre un engagement intérieur à chanter ce chant pour l’Esprit de l’eau en conscience et dans l’intention de lui apporter de l’aide. En participant à cette cérémonie, vous vous engagez à prendre cette responsabilité.
Afin de vous transmettre ce chant selon la tradition, elle vous propose une rencontre en 4 étapes :
- Enseignement du chant sacré
- Cérémonie avec la pipe pour les futurs gardien.nes de l’eau
- Chant collectif au bord du point d’eau
- Partage d’une collation (selon le principe du pique-nique canadien). Le repas partagé fait partie intégrante de la cérémonie.
A prendre avec soi
Un paquet de tabac pour pipe (tabac sans alcool) et une fleur (ou des pétales de fleurs). Pour le tabac : Borkum Riff gris. Ceux qui savent préparer du guinik guinik ou du cansasa, peuvent en amener.
Aucun instrument de musique n’est nécessaire.
Les porteurs de pipe peuvent apporter leur pipe.
Présences exceptionnelles
Le chef Ninawa Huni Kui est un chef héréditaire du peuple autochtone Huni Kui d’Amazonie et le président élu de la Fédération Huni Kui de l’État d’Acre. La Fédération Huni Kui a lancé la campagne éducative « Dernier avertissement » contre l’... Lire plus »
Le chef Ninawa Huni Kui est un chef héréditaire du peuple autochtone Huni Kui d’Amazonie et le président élu de la Fédération Huni Kui de l’État d’Acre. La Fédération Huni Kui a lancé la campagne éducative « Dernier avertissement » contre l’écocide dans la forêt amazonienne et la menace de génocide indigène au Brésil en collaboration avec une équipe de recherche mondiale (étudiants, universitaires et artistes). Le chef Ninawa viendra avec son frère, cacique de son peuple et partageront leur sagesse de la forêt. La culture Huni Kuin est très riche et reliée complètement à la spiritualité, le savoir de la forêt (bains d’herbes, herbes purificatrices et autres plantes), les danses, les chants, les peintures corporelles, l’artisanat (bracelets, colliers, les pièces de coton filés à la main et tressés de manière artisanale, etc.) imprégné des symboles sacrés Huni Kuin, symboles omniscients dans la culture Huni Kuin, formes ondes, lignes, spirales d’une grande richesse et signification, reliés à la « jiboïa » le grand serpent symbolisant la connaissance universelle et cosmique.
https://youtu.be/QzNoV_HqQ7Q
Lire moins «Isaka Rui HuniKui, musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt.
... Lire plus »
Isaka Rui HuniKui, musicien chanteur et chaman-guérisseur, apporte la voix de la forêt.
Lire moins «
Olga Letykai Csonka, est une chamane sibérienne. Elle est originaire de la Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Sibérie est la patrie de deux peuples autochtones : les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie). Olga Letykai Csonka vient d’une famille d’élev... Lire plus »
Olga Letykai Csonka, est une chamane sibérienne. Elle est originaire de la Tchoukotka, située à l’extrémité nord-est de la Sibérie est la patrie de deux peuples autochtones : les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie). Olga Letykai Csonka vient d’une famille d’éleveurs de rennes nomades tchouktches, elle est également imprégnée de la culture de sa mère Inuit. Ses chants, danses et sa pratique chaotique tchouktches exaltent la nature, en particulier les animaux qui ont une place centrale dans leur approche spirituelle de l’existence.
Lire moins «Ali Khatar, enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère.
 ... Lire plus »
Ali Khatar, enfant du désert, chaman de tradition ancestrale nomade, acteur du projet au Maroc pour prendre soin et reverdir la Terre Mère.
Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinai... Lire plus »
Appolinaire Oussou Lio est Prince DJAKA Atawévi, il vient de la communauté Tolinou au Bénin. Géographe naturaliste, il est le président de l’ONG Grabe-Bénin qui œuvre à la conservation de la biodiversité et la protection des sites sacrés. Parallèlement, Appolinaire anime des dialogues communautaires pour faire revivre les valeurs traditionnelles et les échanges intergénérationnels sur l’agriculture durable, l’agro-écologie, la gouvernance écologique, les semences traditionnelles etc. Riche de son expérience, il a développé des aptitudes et des outils de communication basés sur les connaissances endogènes et modernes, facilitant l’intégration de toutes les couches sociales.
Au niveau international, Appolinaire s’investit également en tant que vice-président du Réseau Africain pour la biodiversité (ABN).
Le Dr. Philippe Bobola est docteur en chimie physique, biologiste, anthropologue et psychanalyste, il est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Scienc... Lire plus »
Le Dr. Philippe Bobola est docteur en chimie physique, biologiste, anthropologue et psychanalyste, il est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres et de l’Académie des Sciences de Lausanne. Philippe Bobola dirige également une équipe de biophysique au Laboratoire de Bio-informatique et Biotechnologie et il est conférencier en France et à l’étranger sur l’environnement, l’écologie, les médecines alternatives et la population scientifique. Il est également auteur de nombreuses publications en physique, biologie et biophysique. Depuis 10 ans, il anime des formations sur la Nature secrète du Temps, l’art et la science, le stress, les dépendances, l’intuition, l’Eau comme élément de transmutation.
Lire moins «Laure Isabelle
Adoptée par une famille Ojibwé du Wisconsin (USA) dans les années 90, son père homme-médecine l’a guidée pour découvrir ses dons et lui a transmis certaines connaissances ancestrales au fil des ans.
En 1995, elle a accepté la responsabilité ... Lire plus »
Laure Isabelle
Adoptée par une famille Ojibwé du Wisconsin (USA) dans les années 90, son père homme-médecine l’a guidée pour découvrir ses dons et lui a transmis certaines connaissances ancestrales au fil des ans.
En 1995, elle a accepté la responsabilité d’être une porteuse de pipe, c’est-à-dire de mettre ses prières, ses dons et ses connaissances au service de la communauté du Vivant.
Lors de son dernier voyage aux USA en décembre 2019, elle a reçu l’autorisation et la demande de transmettre un chant pour l’Esprit de l’Eau qui est en souffrance actuellement et qui a besoin de notre aide.
Ce stage est organisé et coordonné par Barbara Steudler, fondatrice de l’association NiceFuture et de la Fondation pour le Vivant. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les peuples premiers, en les invitant pour différents événements en Europe, dans les médias ... Lire plus »
Ce stage est organisé et coordonné par Barbara Steudler, fondatrice de l’association NiceFuture et de la Fondation pour le Vivant. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les peuples premiers, en les invitant pour différents événements en Europe, dans les médias ou à rencontrer différentes institutions, publiques et entreprises. Elle considère que leur sagesse connectée à la nature et un savoir très précieux aujourd’hui pour concevoir de manière juste le monde de demain. De même, les rencontres et les projets entre les cultures et les différentes sagesses de la terre sont essentiels selon elle, pour inspirer de nouveaux possibles. Reliée à différents peuples indigènes qui sont devenus ses frères et sœurs de la forêt, elle se rend régulièrement dans les tribus.
Lire moins «Horaires
Samedi 2 juillet 2022 10h – 17h
Lieu
Bonatchiesse, Val de Bagnes (VS)
Voir sur Google Maps.
Participation et mode de paiement
Tous vos dons seront employés à la création d’un puits pour le peuple HuniKui. En effet, au vu de la privatisation de la forêt amazonienne, des industries polluent l’eau des rivières et les Hunikui n’ont plus accès à l’eau potable vitale pour leur communauté. C’est pourquoi, nous vous suggérons une participation de CHF. 100.- comme contribution pour cette journée, mais vous restez libre de déterminer le montant de votre donation.
Engagée pour l’Esprit de l’eau, Laure-Isabelle vient à titre grâcieux et ne perçoit aucune indemnité pour cette cérémonie.
Participer à une cérémonie n’a pas de prix
Transmettre un chant sacré n’a pas de prix
La spiritualité ne s’achète pas
Abonnez-vous à ma newsletter
Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.