Résumé

Certaines anciennes sagesses et traditions à travers le monde gardent à travers leur perception une connexion particulière avec une Terre mère vivante. Dans ces visions de notre planète, chaque différentes terres, chaque continent, chaque pays, a une fonction spécifique qui fonctionne en harmonie avec l’ensemble. La Suisse, pour beaucoup de ces anciennes sagesses, dans une métaphore et un parallèle avec notre corps, serait en quelque sorte reliée à l’énergie du cœur. C’est peut-être pour cette raison que, en Suisse, la neutralité permet de garder le dialogue avec tous, les Organisations internationales mais aussi que l’argent reste un ancrage et de forts symboles reliés à notre pays

De l’Amazonie au Tibet, en ouvrant au début mai de nouveaux espaces d’énergies pour qu’ils se rencontrent et fusionnent ensemble, nous ouvrirons probablement aussi de nouveaux espaces de conscience. C’est ces sagesses, compréhensions et fréquences que nous partagerons et célébrerons ensemble pour que la Suisse, notre Terre, rayonne depuis ce cœur la puissance d’amour et ces nouvelles fréquences. Trois jours pour partager, chanter, vibrer ensemble le Vivant au milieu de nos forêts.

 
Nous consacrerons aussi chaque jour aux thèmes et aux partages de sagesses que nous aurons échangés à Dharamsala entre les peuples d’Amazonie gardiens de la terre et le peuple tibétain, gardien de la conscience.

 

Lundi 15 mai : Les Sagesses de la Nature
, les sciences intérieures de l’esprit

 

Mardi 16 mai : L’énergie collective de l’amour pour guérir notre civilisationPardon, réconciliation et unité de l’humanité

 

Mercredi 17 mai : Visions pour l’avenir, prophéties et partages

 
Reconnectons-nous à notre terre et créons ensemble ce nouveau monde qui nous appelle en ouvrant dans nos coeurs de nouvelles compréhensions. Avec les gardiens de la Terre, nos « frères » et « soeurs » d’Amazonie si précieux pour nous aider à ressentir, nous immerger dans cette voie qui redonne une place sacrée et interconnectée à tout ce qui « est » dans les mondes visibles, sensibles et invisibles.

 
Le site magnifique de la nature sauvage de la Vallée de Joux nous accueillera au cœur de la forêt, nous offrant son refuge protecteur.

 
Avec différents participants à cette grande aventure notamment Barbara Steudler, Rebeca Calvano, Sébastien Fleury, Arielle Semin, Johann et Béatrice Padioleau.

Mais aussi :

Présences exceptionnelles

Ana Francisca Pérez Conguache

Indigène Maya, de la communauté de Poqoman au Guatemala, elle est diplômée en sciences juridiques et sociales avec une spécialisation en législation environnementale, chercheuse autochtone dans le projet « Genre, peuples autochtones et participa... Lire plus »

Horaires

Lundi 15 mai, mardi 16 mai, mercredi 17 mai 2023 de 10h à 19h.

Lieu

Le refuge de l’HERMITAGE à la Vallée de Joux et le village de tipis

Participation et mode de paiement

Prix de participation :

130.- CHF la journée
Inscription pour les 3 jours : 320.- CHF

Ce programme aura lieu avec un maximum de 75 participants.

Repas canadien pour le lunch de midi ou commande à l’avance d’un repas, boissons sur place.
Des possibilités d’hébergement très simples (dortoirs) sont possibles sur demande. Pour préciser ces besoins complémentaires merci d’écrire à Valérie Pache valeriepache@free.fr

 

Evénement "Communion dans la forêt ancestrale de la Vallée de Joux" - 15-17 mai 2023
Je m'inscris
Lundi 15 mai 2023
Mardi 16 mai 2023
Mercredi 17 mai 2023

 

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous recevrez les actualités sur les voyages, soirées, stages et rencontres à venir.

* champs obligatoires